NÉNÉSite

À propos de ce site

Nénésite JNZ JNZero Jump if Not Zero NénéSoft Jonathan zéhnné Bonjour. Je suis Jonathan. Vous êtes ici sur les pages dites persos que j'entretien depuis 1999. Vous trouverez sur ce site mes humeurs, mais non pas à la façon d'un blog. Ce site est plutôt l'exposition de mes créations à plus ou moins long terme. J'y met mes créations, à télécharger ou non, les photos que je veux partager et qui résument assez mal ma vie compliquée et palpitante.

Sous Rubriques

Mises à jours du site (hors galerie) depuis le 22 octobre 2017

Dernières humeurs

11 juillet 2015 :
Gamin, je veux dire vers 17 ans, j’aimais pas trop la bière. Il faut dire qu’en France, à part des trucs à base de paic-citron, on a pas grand chose. Un jour, au bar La Rafale, à Granville, alors que j’étais avec des amis, j’ai demandé autre chose… une bière brune, mais pas de la Pelforte parce que c’est un produit fait pour les névrosés qui veulent faire croire qu’ils sont des hommes qui boivent de la brune.
- ça tombe bien, me retourne le serveur, on vient de rentrer de la Grimbergen Brune.
Une révélation. Ça a été une révélation.
Puis j’ai grandi. J’ai goutté la Chimay, la Lindemans, d’autres encore, et bien sure la Guinness et enfin… la Gouden Carolus.
Mais plus jamais je n’avais bu de la Grimbergen Brune. En France on m’affirmait que ça n’existe pas. Mais je savais bien que ça existe.
Et peut-être retourne-t-on toujours à ses premiers amours.
Et voilà qu’à la terrasse d’un bar, aujourd’hui à Bruxelles, Parvis Saint Gilles, je vois sur le tableau noir au dessus du comptoir une liste de bières brunes. Je les connais toutes, et dans la liste il y a… Grimbergen Brune.
J’ai donc (re)goutté. Et bien, en matière de bière, je ne retournerai pas à mes premiers amours.

NÉNÉSite 1999-2017 by JumpifNotZero

Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac