¡¡¡ le NÉNÉSite fête ses 20 ans !!!

Renault Estafette Alouette de 1973

Achat

2013 06 18 estafette alouette rehausse Ça faisait un bout de temps qu'on cherchait une camionnette pour les balades du WE dans le coin. Un truc assez grand et cool pour mettre les enfants et les vélos. Alors les trucs sans personnalité, on oublie. Les trucs chers, on oublie. Les trucs pas pratiques (donc avec le moteur à l'arrière) on oublie. Reste : Citroen HY, Renault Estafette, ou en plus moche mais qui marche quand même mieux : J5 / C25 / Mercedes 310 & co.

Et comme on a une vie pas assez remplie, on a donc choisi le truc le plus chiant : une Renault Estafette. Ça avance pas, ça consomme, c'est bruyant, et c'est pas fiable. Que du bonheur. C'est l'occasion pour moi de me mettre à la mécanique auto, histoire d'être moins con et plus débrouillard. On est donc en mai 2013.

Donc voila on a trouvé en Savoie, pas trop loin de la France, un modèle Alouette rehaussé, donc 8 places sur la carte grise, qui semblait en état potable. C'est une dame qui après s'être séparé de son mec se séparait de son Estafette. Ladite dame habitait sur la côte méditerranéenne, et donc la voiture commençait à rouiller. Donc elle la vend.

Quelques liens

Enfin pour finir quelques liens. Bien sur ce n'est pas une page de liens, mais il y a de quoi trouver quelques bricoles. Ce sont les gens avec qui j'ai eu affaire et dont j'ai été content.

  • le site dédié à l'estafette ; la porte d'entrée donc. (vous me trouverez sur le forum avec le pseudo "JNZ")
  • Le site vehicules-anciens qui vend des pièces d'estafette et de R4 essentiellement
  • Etient Freins ; il me semble que ce sont les seuls à vendre les cylindres de frein (neufs) que j'ai sur l'Estafette (diamètre 28,2 mm, longueur 82mm, simple freinage).
  • Le comptoir de la carrosserie. Pour les joints de fenêtres et accessoires de carrosseries
  • RCE Carrosserie (coulé !) à Fontaine, spécialistes des VW mais qui savent traiter la rouille comme elle mérite. L'excellence à un prix.

NÉNÉSite 1999-2019 by JumpifNotZero

Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac