Estafette Alouette : Aménagement

Aménagement général

2013 : On vide tout l'intérieur parce qu'en fait c'est mal bricolé et que c'est du cache misère, et que ça rouille partout derrière. Le gars qui l'a "retapé" a plutôt maquillé les problèmes. Il a mit du goudron normalement pour les ailes partout dans la voiture, mais mal, si bien que ça rouille dessous. Ci-dessous : L'intérieur à l'achat, l'intérieur vidé (on aussi enlevé les cotés et le sol).


habillage, panneaux interieurs

2014 12 03 estaf panneau porte.JPG

2014 : On refait des panneaux internes plus conformes à ce qu'on peut trouver dans ce genre de véhicule. Bon, le carton isorel est remplacé par du médium 3 mm blanc.

Capucine, hifi et étagère

2014, Juillet Aout :
Réalisation d'une étagère au dessus du tableau de bord. Démontage des caissons inutilisables, démontage de la sono mal montée, et réalisation d'un cadre en acier soudé à l'arc. Je suis pas très bon, mais ça marche. Réalisation d'une étagère en contre plaqué de recup, à changer par la suite. Pour faire le gabarit de l'étagère qui prend bien le dôme du toit, j'ai utilisé un carton, et reporté de manière régulière une distance (mon réglet ici) sur le carton. Ensuite, j'ai coupé le carton, vérifié le gabarit, puis reporté et couper la planche. Et voila.
Utilisation de médium 3mm pour fermer dessous et devant, une cornière en plastique pour pas voir que c'est pas coupé droit :-) Les haut parleur sont fixé sur la ferraille et le médium.
L'électricité est réalisée dans les règles de l'art : une arrivée et des départs (dominos en haut à droite), le son passe dans un chemin de câble (devant). Bien sur il faut du mou pour les vibrations. Pas une soudure, que du sertissage. Double sertissage, évidement ! Embouts de câblages dans les dominos, Fast'on

Lits supperposés

2015, mai : ce qui est cool avec une camionette non aménagée, c'est qu'on est libre de faire ce qu'on en veut. Le problème des camping-car, c'est que ça sert pas souvent, et qu'on peut rien en faire d'autre que dormir dedans. Une estafette aménagée, au dela de 3 ou 4 places, c'est même pas la peine d'y penser.
Par contre, onpeut reflechir à une camionette polyvalente (la polyvalence c'est mauvais partout, c'est bien ça ?) Donc moi j'ai envie d'une camionette qui soit utilitaire, donc sans rien dedans, qui soit transport de troupe, donc 8 places comme marqué sur la carte grise, et qu'on peut dormir dedans.
Il faut donc que tout ça soit facile à mettre et enlever. Les lits superposés, idée de mon paternel, étaient une évidence. (photos à venir)

Plafond

2015, Octobre : Je voulais un truc joli, isolant du bruit et de la chaleur (enfin du froid), leger, qui craint pas trop l'humidité, tout ça en même temps. Donc, du liège. En plus, le liège, c'est souple, c'est joli, c'est naturel etc... Il faut environ 16 m^2 de liège 3 mm d'épaisseur en 2 couches. J'ai d'abord voulu coller avec Ni Clou Ni Vis. La premi!re couche tient, mais impossible de coller la seconde. Je réalise à cette occasion la première sphère QTVR dans une estafette ;-) qui montre le résultat du collage, avant finition.

Serrure porte coulissante

Comme c'est la galère de se contorsionner par la porte chauffeur pour aller ouvrir aux passagers, j'ai mis une serrure sur la porte coulissante arrière. J'ai pris le modèle d'un ami

NÉNÉSite 1999-2017 by JumpifNotZero

Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac