Estafette Alouette : Carrosserie

Carrosserie

sous les moquettes et lino, la tôle est en train de rouiller. Il faut agir. C'est pas dans un état qui impose une urgence particulière, mais faut faire quelque chose assez rapidement quand même.

2013 : Donc on décape les tôles... patiemment au couteau à tapissier. Ensuite, brosse métallique sur perceuse. Ensuite, peinture Hammerite Peinture FER de compèt'. Elle va perdre des kg dans l'affaire la voiture. Déjà qu'avec le lit en bois massif :-/

bas de Caisse

printemps 2014 : Un passage chez RCE à Fontaine, spécialiste des trucs qui rouillent. Normalement, après eux, ça rouille pas. Les photos : un bas de caisse, puis l'autre, puis le plancher.

Fenêtres

mai 2014 : Réfection des cadres de fenêtres portes avant. Une souscription avait été lancée pour re fabriquer des verrous de vitre, via l'association estafette. Les joints sont disponibles au Comptoir de la carrosserie. Les joints arrivent brut de fonderie, il faut les préformer, couper etc… Pour la portière et le cadre en acier : Frametto, peinture,… patience… patience… c'est chiant à faire. Il faudrait une sableuse, mais j'ai pas. Il faudrait aussi un pistolet, mais j'ai pas non plus.

Toit en fibre

été 2014 : en supprimant les caissons et l'isolant, découverte d'une fissure non visible de l'extérieur (ou difficilement) dans le toit de l'estafette. Bon, ça va être vite réparé vu que c'est de la fibre de verre. j'ai pas de photos du pansement.

Gouttières

janvier 2016 : comme l'estafette s'apprête à passer du temps dehors sous la pluie, je voulais que les gouttières aient plus une gueule de gouttière qui évaccuent l'eau plutôt qui fassent éponge et rouillent. Un p'tit coup de brosse méralique, un p'tit coup d'aspirateur, un p'tit coup de Frameto et un p'tit coup de peinture métal Hammerite. Cette peinture à une tendance très forte à tirer en couche lisse et un peu caoutchouc, mais par contre elle a aussi tendance à réagir avec pas mal d'autres peintures ou produits. Sur le Frameto ça va, mais pour les autres il m'arrive de faire des découvertes… hem ! Coup de peinture en mode barbouillage ! Et quand c'est sec, un p'tit coup de peinture bleue.

NÉNÉSite 1999-2017 by JumpifNotZero

Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac