Estafette Alouette : Électricité

Warning

2013 : Le warning était HS. Le gars avait bricolé un warning, c'était câblé en dépits du bon sens et le bouton avait fondu. J'ai recâblé un beau bouton tripolaire.

Capucine (console haute)

2014 : La partie haute (son, néons, etc.) était câble sur les plafonniers, les fils sont juste entortillés, et c'est tout. Je reprend tout le cablage au fur et à mesure.

Ajout d'un voyant de frein à main

2014, janvier : À force de rouler sans enlever le frein à main, ça fait chauffer les freins. Pour ça, le plus éfficace est d'installer un detecteur de frein à main. Pour ne pas que ça se voit, il faudrait le mettre dessous la voiture. Mais pour qu'il reste au sec, j'aime autant le mettre dedans. Le principe est donc : un collier fixé sur la poignée de frein à main vient ouvrir un contact câble en normalement fermé et etteindre le voyant. Le branchement se fait sur le fusible n°2, donc le second en partant de la droite. C'est le fusible des feux stop (5A)
Ci-dessous, la plan en PDF de la pièce à usiner (en double)

voyant_frein_a_main.pdf

Éclairage interieur principal

octobre 2015 : C'est un van fait pour dormir dedans, aussi. Donc, il faut pouvoir éclairer. Un buck avec sortie réglable de 7,5 à 12V, une guirlande de LED, et HOP :

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