Estafette Alouette : Mécanique

2013 : Point sur l'état lors de l'achat

2013 : Déjà ça roule, c'est pas si mal. Mais rapidement, premières surprises... de la rouille a des endroits merdique, et surtout, problème de frein ! Pan ! un cylindre à changer. Le gars du contrôle technique a été sympa et m'a dit de faire ça au plus vite. Ci-dessous : le contrôle technique (banc frein et amortisseurs), le châssis pris en photo pendant le contrôle technique, pont de réparation des cylindres.

2013 : Freins avant

2013 07 12 estafette cylindre roue avant

Dans la foulée du control technique, réparation des freins avants, changement des cyclindres de roue avant C'était limite. La pièce était dure à trouver en plus. On a pris une pièce neuve chez Etient Freins et zou on change.

2013 été : Moteur & boite

Et puis tant qu'à faire, autant repartir sur des bases saines pour le moteur ! Vidange moteur, boite et refroidissement. Pas de photo, c'est trop moche. Il restait un verre de soupe dans la boite, il faut en mettre 3 litres

2014 : Allumage

Changement de l'allumage (bougies, faisceaux, distributeur & doigt, rupteur, condensateur) Parce que ça commençait à ratatouiller serieusement !

2014 juillet : Freins arrière

Changement des étriers arrières… ils étaient pas mieux que les avant, mais c'est moins gênant puisque ça sert surtout à équilibrer. Oscaro a réussi à me vendre un étrier au joint déjà abîmé, pas mal. Bon j'ai pas renvoyer la pièce, elle dormait chez moi depuis 1 an, donc j'ai gardé un vieux joint.

2015 printemps : Join Spi de sortie de boite

La boite fuit : changement du joint spi. Je suis pas trop content parce que cette panne survient juste à un moment où j'aurais aimer profiter un peu de l'estafette !

2016

Rien de notable. Peut etre une vidange, quelques réglages, mais guère plus. C'est fiable une estafette ;-)

2017 : Réservoir

Ça commençait à puer serieusement l'essence dans la voiture. L'avantage avec l'estafette, c'est que comme le reservoir est dans l'habitacle, on sait tout de suite quand il est temps de le retaper ! J'ai donc acheter un kit chez restom.net et suivit les indications.
Ici aussi, je retrouve les traces du sagouin qui avait vendu l'estafette en 2008…  il a résiner l'exterieur mais rien fait à l'interieur !
Les soudures ont donc continuées à être rongées par le carburant (à ce propos…  préferez le SP98 moins agressif pour les joints) et les soudures des 2 toles devenaient poreuse. Ho, pas grand, chose, ça se voit pas à la jauge après 2 mois sur le parking sans servir…

Les photos dans l'ordre : Les p'tits trous de la réparation précédente, le fond du reservoir avec la merde, et des morceaux de plastiques, La réparation exterieur qui condamne le bouchon de vidange. Le fond après dégraissage. Séchage après l'acide antot rouille, l'aspect du fond. Enfin 2 photos du fond après résinage (j'ai fait une connerie : je l'ai retourner une dernière fois trop tard et ça a fait des fils, je les ai cassé pour pas géner la jauge). La jauge, en bon état, et les trous de fixation de la jauge, j'ai du en contrepercer et tarauder un, une vis s'est cassée en démontant.

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