Estafette Alouette : Mécanique

Freins

2013 07 12 estafette cylindre roue avant

2013 : Déjà ça roule, c'est pas si mal. Mais rapidement, premières surprises... de la rouille a des endroits merdique, et surtout, problème de frein ! Pan ! un cylindre à changer. Le gars du contrôle technique a été sympa et m'a dit de faire ça au plus vite. C'était limite. La pièce était dure à trouver en plus. On a pris une pièce neuve chez Etient Freins et zou on change.
Ci-dessous : le contrôle technique (banc frein et amortisseurs), le châssis pris en photo pendant le contrôle technique, pont de réparation des cylindres.

2014, Juillet : Changement des étriers arrières… ils étaient pas mieux que les avant, mais c'est moins gênant puisque ça sert surtout à équilibrer. D'autant plus qu'il n'y a pas de répartiteur, alors autant en avoir que la moitié à vide :-) Oscaro a réussi à me vendre un étrier au joint déjà abîmé, pas mal. Bon j'ai pas renvoyer la pièce, elle dormait chez moi depuis 1 an, donc j'ai gardé un vieux joint.

Moteur & boite

2013 été : vidange moteur, boite et refroidissement. Pas de photo, c'est trop moche. Il restait un verre de soupe dans la boite, il faut en mettre 3 litres
2014 été : changement de l'allumage (bougies, faisceaux, distributeur & doigt, rupteur, condensateur)
2015 printemps : la boite fuit : changement du joint spi. Je suis pas trop content parce que cette panne survient juste à un moment où j'aurais aimer profiter un peu de l'estafette !

Réservoir

2017. Ça commençait à puer serieusement l'essence dans la voiture. L'avantage avec l'estafette, c'est que comme le reservoir est dans l'habitacle, on sait tout de suite quand il est temps de le retaper ! J'ai donc acheté un kit chez restom.net et suivit les indications.
Ici aussi, je retrouve les traces du sagouin qui avait vendu l'estafette en 2008… il a résiné l'exterieur mais rien fait à l'interieur !
Les soudures continuaient donc à être rongées par le carburant (à ce propos…  préferez le SP98 moins agressif pour les joints) et les soudures des 2 toles devenaient poreuse. Ho, pas grand, chose, ça se voit pas à la jauge après 2 mois sur le parking sans servir… ça se sent bien par contre, quand on rentre dans la voiture en plein soleil !

Les photos dans l'ordre :

NÉNÉSite 1999-2017 by JumpifNotZero

Tout ce site et ses composants sont faits sur Mac