Et voila… Il fallait bien que ça arrive. Faute de temps mes vélos couchés roulent moins que mes vélos de ville.
Alors forcement, je met la page à jour quand à ma pratique du vélo. Le vélo couché reste pour la randonnée, toutes
les randonnées Mais le vélo de ville, utile et solide, que je ne crains pas trop de me faire voler, me rend bien
des services et à aussi droit à un peu de reconnaissance.
Je ne peux pas ne pas. C'est obligé J'ai même mis un compteur pour connaître son kilométrage annuel. Celui-là, c'est mon vélo
le plus solicité, celui avec lequel je vais au boulot, avec lequel je déambule dans les rues. Mon Sherpa, la mule.
Un 650B, c'est un peu comme un DC3. Il a été partout, sa vie a été longue, ses heures de gloires ont duré longtemps. Maintenant,
il sert en seconde machine. Un peu comme les Bourbonnais du PLM qui furent conçues en 1855 pour des lignes prestigieuses, puis reléguées aux lignes secondaires, puis en locotracteurs de gare, 80 ans plus tard.
Les 650B ont roulé partout emmenant des randonneurs… mais ont étés supplantés par les standards américains pour des raisons commerciales. Il reste un excellent vélo.
Initialement en préparation pour remplacer mon peugeot volé, je voulais retaper celui-ci. Mais voila que les évenements se bousculent. Déménagement, etc…
Finalement, je l'ai bien retapé, mais pas pour moi !
L'orca est le vélo que j'avais choisi pour aller au boulot, avant.
Maintenant, il me sert à faire des randonnées, tout terrain et cyclo. Goudron, chemins, champs, passages à gué, tôle ondulée ou sable.
Route de nuit, brouillard, pluie. Je n'ai pas encore mit les pneu à clous :-/